Le Club

L’ASEC Karaté propose des entraînements avec différents objectifs :

• Karaté loisirs
  • Karaté traditionnel, préparation au passage de ceinture noire
  • Karaté technique, préparation à la compétition kata
  • Karaté kumité, préparation à la compétition combat

Malgré la pluralité des activités présentes au sein de notre section, nous sommes soucieux d’entretenir une ambiance conviviale faite d’échanges et de solidarité.

Notre équipe technique est composée d’enseignants diplômés et reconnus pour leurs savoir-faire. Certains d’entre eux sont d’anciens membres de l’Équipe de France et Entraîneurs départementaux et régionaux.

Dans notre pôle compétition, nous comptons parmi nos rangs plusieurs membres de l’Équipe de France actuelle, ainsi que des néo retraitées :

Anne Laure Florentin Triple Championne d’Europe Sénior

Sophia Bouderbane Championne d'Europe Sénior 2019 & Triple Championne d'Europe Espoir

Thanh Liem Lê 5 fois Champion de France, 3ème au Championnat d'Europe Junior et Vice Champion d'Europe par Equipe 2023.

Ugo Heim Champion de France Espoir 2021/2022 & Vice-Champion d'Europe Cadet, 3ème au Championnat d'Europe Espoir 2022

Fanny Zucker Championne de France Espoir 2021

De nombreux médaillé(e)s nationaux

Saison 2023/2024 :

Président : Amirdine Chaabani

Les entraineurs

Adrien GAUTIER

Kewin NGOAN

Faadel BOUSSAG

Sohad GAUTIER

RÈGLEMENT INTERIEUR

L'ASEC Karaté est le club de karaté de la ville d'Evry Courcouronnes.

Rappel concernant la cotisation :

La cotisation annuelle est due quelle que soit l’assiduité aux cours, et le paiement fractionné n’est qu’une facilité accordée par la section. En cas d’abandon en cours de saison, aucun remboursement n’est effectué, sauf cas particulier justifié décidé par le bureau.

Les réductions accordées aux adhérents sont les suivantes :

• Cotisation offerte (paiement uniquement de la licence FFKDA) pour :
    • les athlètes inscrits sur les listes ministérielles des sportifs de haut niveau
    • les athlètes ayant fait au moins un podium au Championnat ou Coupe de France lors des 2 dernières saisons sportives
    • les enseignants bénévoles, ainsi que les membres de leur foyer familial
    • les membres suivants du bureau directeur de la section : Président, Secrétaire, Trésorier, ainsi que les membres de leur foyer familial
  • Réduction de 20 € par adhérent à partir du 2éme membre du même foyer familial

Rappel concernant les entrainements :

A l’heure du début de cours indiqué sur le planning, l’élève doit être en kimono dans le dojo. Il est donc souhaitable d’arriver en avance pour se mettre en tenue dans le vestiaire. L'adhérent peut avoir un tee-shirt sous la veste de kimono mais celui-ci doit être blanc.

Exceptionnellement, si l’élève est en retard, il devra attendre l’autorisation du professeur pour entrer sur le tatami et participer au cours.

Les cours seront dispensés sous réserve d'un nombre minimum de 5 adhérents présents sur le créneau horaire défini.

L’enfant est sous la responsabilité de la section dès lors qu’il est uniquement dans le dojo (salle d'entraînement) et à l’horaire de son cours respectif. Afin d’assurer leur sécurité, le bureau de la section demande aux parents d’accompagner leur enfant jusque dans la salle d’entraînement et de s’assurer que l’enseignant est présent, il peut être en retard ou avoir eu un empêchement.

Pour des raisons d’hygiène :

- comme l’activité se pratique pieds nus et mains nues, ils doivent être propres avec les ongles coupés, aussi le bureau de la section suggère d’utiliser des « tongs » pour se déplacer entre le vestiaire et la salle d'entraînement ;

- il est interdit d'aller boire aux toilettes pendant les cours, les élèves doivent avoir leurs bouteilles d'eau.

Avant son entraînement, l’élève retirera tout objet pouvant occasionner des blessures à lui-même ou à autrui : montre, bracelet, boucles d’oreilles, percing, barette, chaîne, bague, etc…. aussi vaut mieux les laisser chez soi afin d’éviter toute perte lors de leur rangement ou du changement de tenue.

La section décline toute responsabilité en cas de disparition d’objets laissés par l’élève dans le dojo ou vestiaire.